Image recycle – optimiser vos images pour le web

Le Kaléïdographe met en place un nouveau plug in pour ses clients : Image recycle pdf & image compression.

Un plug in efficace

Disponible pour wordpress, mais aussi pour joomla, magento et shopify, ce plug-in permet de réduire efficacement le poids des images pour le web, sans pour autant perdre en qualité. L’algorithme mis au point par Image recycle, offre un bon rendu, et le résultat est la : une réduction de 20 à 60% sur le poids de chaque image, pour un chargement toujours plus rapide de votre site.

Un plug in simple à utiliser

D’un simple bouton, optimisez toutes les images de votre site. Sinon, choisissez les images à réduire. Le résultat ne vous plaît pas ? Revenez à votre image originale, d’un simple clic. Car la force de ce plug-in, est de conserver vos images sur un serveur, afin de revenir à l’original à tout moment. Entièrement paramètrable, vous pouvez ajuster le niveau de compression à votre goût.

Et en terme de coût ?

Vous pouvez tester gratuitement ce plug-in pendant 15 jours. Ensuite, plusieurs forfaits vous sont proposés, selon l’espace disponible dont vous avez besoin (1go, 3go, 10go ou plus). Pour réduire les coûts, vous pouvez opter pour l’abonnement annuel. L’abonnement mensuel démarre à 10$, le annuel à 77$, ce qui en fait le plug-in de ce type le plus abordable du marché.

Retrouvez toutes les informations sur : Image recycle

Je vous proposerais prochainement un retour d’expérience sur l’utilisation du plug-in.